3 QUESTIONS À LITTLE WORKER

C’est aujourd’hui le grand retour de « 3 questions à » sur notre blog. Pour cette deuxième interview, nous avons eu le plaisir de rencontrer Jean Briac Becu, responsable du développement chez Little Worker, une startup spécialisée dans le conseil et la réalisation de travaux à travers une mise en relation.

Quel est le concept de Little Worker ? D’où vous est venue l’idée ?

Ingénieurs de formation et professionnels de la construction, Aurélien BROS et Nicolas BLETTERER sont anciens collègues de bureau. Anciennement chez le leader mondial de la construction, ils participent à la construction d’ouvrages exceptionnels comme la Fondation Louis Vuitton ou le stade de l’ARENA 92.

Ils s’interrogent alors quant au nombre de personnes leur demandant des conseils et bons plans pour réaliser des travaux chez eux : où trouver un artisan peu cher, qui soit de qualité et qui tient ses délais ? De plus ils se rendent compte que le résultat des travaux n’est jamais garanti et que les transactions sont parfois risquées.

Soucieux de répondre à ces différentes interrogations, ils décident de créer Little Worker. Par la mise en place d’une plateforme innovante et l’accompagnement du client de l’idée jusqu’à la réalisation, ils veulent supprimer les zones d’incertitude et garantir les meilleurs travaux au meilleur prix.

Vos travaux de rénovation clés en main !

Little worker est une plateforme WEB garantissant un accompagnement de l’idée jusqu’à la réalisation de vos travaux. De la peinture d’un mur à la rénovation complète d’un appartement, notre service innovant garantit le prix, les délais et la qualité des travaux.

Notre offre est articulée autour de 4 facteurs déterminants :

·Des artisans certifiés Little Worker : Tous nos partenaires sont audités et sélectionnés par nos soins.

·Un pilotage des travaux : Sur chaque chantier, un ingénieur travaux est mobilisé et devient votre unique interlocuteur.

·Le paiement sur un compte séquestre : L’argent n’est versé aux différents acteurs qu’une fois les travaux réceptionnés et validés par le client.

·Le prix le plus juste : Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, nous garantissons un accompagnement de qualité sans impacter le prix.

Vous évoluez dans un marché assez concurrentiel, quelle est votre différence?

Le marché de la rénovation en France représente pas moins de 7 milliards d’euros, face à cette demande deux offres existent:

· Des entreprises générales de moins de dix personnes, 97% du nombre total d’entreprises.

· Des acteurs du web jouant le rôle d’intermédiaire entre artisans et particuliers.

Avec Little Worker, nous venons combiner l’offre apportée par ces deux types d’acteurs en offrant un portefeuille d’artisans et d’architectes sélectionnés et audités par nos soins. Ainsi nous proposons au client des artisans de qualité adaptés au projet. Par ailleurs nous ne nous cantonnons pas à une simple intermédiation. Nous nous sommes rendus compte que lors d’un chantier de rénovation, 3 personnes sur 4 rencontraient des complications liées à différents facteurs. Il nous est alors semblé évident de mettre à profit notre expertise de conducteur travaux. Nous pilotons donc en interne l’ensemble du chantier et mobilisons un conducteur travaux afin de coordonner les équipes. Par ailleurs par l’utilisation de notre compte séquestre nous nous démarquons de l’ensemble des entreprises du bâtiment en garantissant au client le résultat de son chantier.

Des futurs projets pour Little Worker ?

Plein de projets en tête! Nous prévoyons une levée de fonds cet été et comptons nous développer dans les villes de Lille, Lyon et Bordeaux d’ici fin 2017.

La petite parenthèse : entre nous, c’est comment de travailler chez Little Worker?

Rejoindre Little Worker c’est rejoindre une entreprise à l’ADN ingénieur qui a pour ambition de préempter le monde du bâtiment, ce n’est pas rien !

Little worker logo
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