BORDEAUX IMMOBILIER : UN MARCHÉ EN SURCHAUFFE ?

A Bordeaux, c’est l’euphorie ! Hausse des ventes et des prix, l’immobilier bordelais ne s’est jamais aussi bien porté. La demande ne cesse d’augmenter avec une préférence nette pour l’ancien.

Le prix de l’immobilier à Bordeaux explose

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les prix ont augmenté de 10% en seulement 12 mois, avec notamment une hausse de 6% depuis le mois de janvier. L’immobilier bordelais connaît ainsi la plus forte progression des prix de l’immobilier parmi les plus grandes villes françaises.

Une ville qui devient difficilement accessible aux Bordelais

Bordeaux séduit de plus en plus. Elle est en effet portée par de grands projets urbains comme l’arrivée du tramway et du TGV qui permet de relier Paris à Bordeaux en 2 heures, ou encore la rénovation des quais et le grand programme d’aménagement urbain Euratlantique. Cette période dynamique, couplé à une forte vitalité économique, a eu un réel impact sur l’immobilier bordelais.

Des prix qui ne vont cesser d’augmenter

Et cela n’est pas prêt de s’arrêter ! Au contraire. Les prix de l’immobilier à Bordeaux vont continuer à grimper pour finir par se stabiliser durant l’été. La politique menée par notre président Emmanuel Macron en matière d’immobilier pourrait aussi avoir un impact sur ces derniers. Pour conclure, le marché immobilier bordelais pourrait bien rapidement surchauffer si la croissance de l’emploi ne suit pas. Effectivement, la progression de ce dernier sera conditionnée à la capacité de la ville de Bordeaux à fournir des emplois.

Articles récents

Laissez un commentaire