CHASSEUR IMMOBILIER : UN PROFESSIONNEL AU SERVICE DE L’ACQUÉREUR

Sa mission : trouver à votre place l’appartement ou la maison de vos rêves

Éplucher les annonces immobilières, créer des dizaines d’alertes sur Se Loger, PAP, Le Bon Coin… faire le tour des agences du quartier, courir les visites (souvent décevantes) : trouver l’appartement ou la maison de ses rêves est devenu un véritable parcours du combattant !

Depuis les années 2000, une nouvelle profession tout droit venue des États-Unis a fait son apparition en France : les chasseurs d’appartement ou chasseurs immobiliers comme on les appelle plus généralement. La Fédération des Chasseurs Immobiliers a d’ailleurs été créée en 2007.

Du début de votre recherche jusqu’à la signature chez le notaire, votre chasseur vous accompagne tout au long de votre projet. Il prospecte, visite et négocie pour vous les biens qui correspondent parfaitement à vos attentes et vous assiste jusqu’à votre emménagement.

Un chasseur immobilier pour chaque projet, pour chaque budget

Les chasseurs s’adressent aux acquéreurs qui n’ont pas le temps, qui ne sont pas sur place, qui ne trouvent pas, ou qui souhaitent tout simplement être accompagnés par un professionnel dans ce projet de vie.

Qui sont-ils ? Les actifs débordés, les expatriés de retour en France, les investisseurs à la recherche de la bonne affaire, les professionnels qui changent de lieu de travail, les particuliers lassés après plusieurs mois de recherches infructueuses et bien d’autres.

Contrairement aux idées reçues, les chasseurs immobiliers ne s’adressent pas qu’aux personnes ayant des budgets élevés. Les recherches commencent à partir de 300 000€ à Paris et parfois moins.

Leurs honoraires compris en moyenne entre 1% et 5% du prix de vente ne sont dus qu’en cas de succès. Une assurance pour le client que son chasseur mettra tout en œuvre pour dénicher le bien idéal !

Biens immobiliers exclusifs expatriés retour en france
expert_a_vos_cotes

Un service sur-mesure

Le chasseur immobilier établit avec son client un cahier des charges précis de sa recherche : ville, quartier, surface, budget maximum (qui inclut ses honoraires), critères indispensables comme la luminosité, un étage élevé, une cuisine américaine, la proximité avec une école ou un moyen de transport etc.
Le chasseur ne se base pas seulement sur les caractéristiques du bien que vous recherchez, il essaie également d’appréhender tous les critères subjectifs qui pourraient faire que vous succombiez pour un bien plutôt qu’un autre. Pour cela, le chasseur d’appartement se déplace souvent chez vous pour cerner vos goûts, ce qui vous plait dans votre logement actuel, ce qui ne vous plait pas et ce que vous aimeriez plutôt avoir…

Une fois votre recherche cadrée et le mandat de recherche signé (en général exclusif pour une période de 3 mois), votre chasseur immobilier part à la recherche de la perle rare.

S’il dispose des mêmes sources d’information que vous (portails immobiliers, prospection auprès des agences), son expérience lui permet d’identifier plus rapidement les biens qui pourraient vous convenir. De plus, les chasseurs disposent d’un réseau qui leur permet d’avoir accès à une offre plus large de biens à vendre et parfois même en exclusivité. Les agences les tiennent informés dès qu’un bien est à vendre, avant même qu’il ne paraisse sur Internet, les notaires, les ventes aux enchères, la pige immobilière, la prospection locale auprès des gardiens d’immeuble, des commerçants, sont autant de sources d’information complémentaires qui leur permettent de bénéficier d’une vision quasi exhaustive des biens en vente sur le marché. Par ailleurs, contrairement à vous, sa veille est permanente et il est disponible immédiatement pour visiter un bien.

Une fois sa sélection réalisée, le chasseur pré-visite à votre place et vous envoie un compte-rendu détaillé de ses visites, photos à l’appui. À vous de décider si vous souhaitez visiter ou non l’appartement ou la maison validée par ses soins.

Séduit par l’idée de confier votre recherche à un chasseur immobilier ?

Il est important de choisir un chasseur immobilier qui a de l’expérience sur votre zone de recherche pour bénéficier au maximum de ses services. Par ailleurs, le type de bien que vous recherchez est également important pour bien choisir votre chasseur, certains sont spécialisés dans les biens de luxe, d’autres les petites surfaces ou encore les biens atypiques.

Il existe aujourd’hui des centaines de chasseurs immobiliers en Frabce, pour ne pas vous tromper faites confiance à Homeleo.

Notre mission : vous mettre en relation avec le chasseur immobilier le plus qualifié en fonction de votre recherche. Tous les chasseurs référencés sur notre site sont des professionnels expérimentés qui possèdent les garanties nécessaires à l’exercice de leur métier.

Vous êtes prêt ? Décrivez-nous votre recherche, nous nous occupons du reste. C’est sans engagement et complètement gratuit.

Articles récents

Laissez un commentaire