CHASSEUR IMMOBILIER LYON

Confiez votre recherche à Lyon à un chasseur immobilier

Homeleo vous sélectionne
les meilleurs chasseurs immobiliers à Lyon pour vous assurer de
trouver rapidement et sereinement votre futur chez-vous.

Lyon : la ville des lumières

De par sa population, Lyon est la troisième ville la plus grande de France. Mais ce n’est pas tout. Selon une étude basée sur le dynamisme économique et la qualité de vie, Lyon est la ville française la plus attractive et la plus agréable devant Paris, Toulouse et Bordeaux.

Située à seulement 2 heures de TGV de Paris et 1h40 de Marseille, la métropole bénéficie d’une position géographique exceptionnelle au niveau européen. Elle attire chaque année un nombre important de visiteurs venant du monde entier, pour un tourisme de loisirs ou d’affaires. Forte de son histoire et de son dynamisme, elle offre beaucoup à découvrir à ses nouveaux arrivants.

Un projet urbain majeur concerne l’extrémité sud de la Presqu’île : le projet Lyon Confluence. L’objectif de ce projet est de mettre en valeur la beauté des paysages fluviaux et de désenclaver ce territoire pour créer un nouveau quartier, où cohabitent de nombreux commerces, bureaux et habitations, tous réunis dans un projet exemplaire en matière de développement durable.

A Lyon, le marché immobilier est multiple. Chaque arrondissement affiche une tendance différente. On constate une baisse des prix pour certains acteurs immobiliers locaux, une stagnation pour d’autres. Les neuf arrondissements qui divisent la ville ont chacun leurs spécificités. La Presqu’île, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, englobe le 1er et le 2ème arrondissement et connaît toujours un franc succès malgré des prix relativement élevés. En plus de l’excellente localisation, on y trouve des appartements avec un certain cachet.

Investir hors centre-ville n’est pas une mauvaise chose pour autant. A l’est de la ville, du côté de Montchat, quartier enclavé du 3ème arrondissement aux allures de petit village, les prix sont sensiblement inférieurs.

Lyon Place Bellecour
Parc de la tete d'or à Lyon
Informations prix immobilier Bordeaux

OÙ ACHETER À LYON ?

Le quartier hôtel de ville.

Situé au centre, ce quartier est l’un des plus vivants de la ville. On y trouve de très beaux immeubles aux façades protégées. Il regorge de nombreux restaurants et commerces de proximité. Hôtel de ville est le cœur de la ville et se distingue par une très bonne ambiance de quartier. Il est intéressant d’investir dans celui-ci.

Le quartier Presqu’île.

Une des zones les plus chères de Lyon, qui attire aussi bien les familles que les étudiants. Le quartier regorge de bureaux d’affaire. La célèbre place Bellecour se trouve aussi dans ce quartier, qui vit au rythme de ses rues commerçantes et de ses brasseries typiquement lyonnaises. On y trouve majoritairement des petites surfaces et de l’ancien.

Le quartier de la Croix-Rousse

Il s’agit là d’un quartier plutôt résidentiel, aux immeubles de style varié. Il est idéal pour les familles, avec la présence de ses nombreux espaces verts, de plusieurs écoles et lycées. Ce dernier est très prisé depuis les années 2000 par les néo-lyonnais.

Le quartier Vieux Lyon

Si vous souhaitez investir à Lyon, le Vieux-Lyon est une valeur sûre du secteur. Il est aussi idéal pour de l’investissement locatif. Ce quartier est doté d’un patrimoine riche. Les appartements anciens jouissent d’un excellent potentiel. Malheureusement très prisé, les biens immobiliers à acheter dans ce quartier restent rares et d’exception.

Le quartier Monplaisir-Monchat

Il est situé dans le 8ème arrondissement de la ville, et est desservi par de nombreux transports en commun. On peut y trouver des maisons de ville et le calme des zones résidentielles. La vie de quartier y est quand même plutôt animée. Les prix y sont plus accessibles que dans le centre mais restent rares et chères. Beaucoup de primo-accédants se ruent sur les maisons qui font le succès de ce quartier.

Pour vous aider à y voir plus clair et dénicher la perle rare, faire appel à un chasseur immobilier spécialisé sur le secteur de Lyon peut s’assurer un véritable gain de temps.

Lyon Panorama
Crédit photo : Sfumich

Confiez votre recherche à un expert immobilier de Lyon

Confiez votre recherche à un chasseur immobilier à Lyon vous permettra de trouver rapidement votre futur chez vous en bénéficiant d’un professionnel à vos côtés qui vous accompagnera de la prospection jusqu’à la signature chez le notaire

Chaque recherche est unique, votre chasseur aussi

Plusieurs sociétés ou d’indépendants sont chasseurs d’appartement à Lyon . Comment choisir le vôtre ?

Homeleo est un acteur indépendant, totalement gratuit pour les particuliers. Notre savoir-faire consiste à sélectionner pour vous 1 ou 2 chasseurs expérimentés par rapport à votre recherche et vos attentes pour vous assurer de mettre toutes les chances de votre côté dans votre projet immobilier.

Notre chasseur d’appartement à Lyon

Marie Chasseur immobilier Lyon

Marie