Votre recherche d’appartement ou maison avec Homeleo

Comment ça marche ?

Nous trouvons le chasseur immobilier le plus qualifié pour votre recherche.

Comment ça marche Homeleo ?

Vous préférez être rappelé par nos équipes ?

Des questions ?

Acheter un bien immobilier est un des projets les plus importants de votre vie. Trouver le meilleur professionnel pour vous accompagner est primordial pour réussir rapidement et au meilleur prix votre projet.

Nous rencontrons et sélectionnons les meilleurs chasseurs immobiliers de France. Tous nos chasseurs sont expérimentés et possèdent une carte de transaction. Nous effectuons un suivi régulier de leurs prestations pour vous assurer une mise en relation de grande qualité.

En fonction de votre recherche, nous allons faire une première sélection en vous présentant les chasseurs les plus qualifiés. Vous pourrez ainsi comparer leurs honoraires, leur expérience et leurs services depuis chez vous et choisir celui qui vous correspond le mieux. Bien entendu nous sommes à votre disposition si vous avez des questions.

LES MEILLEURS CHASSEURS

Nous rencontrons et sélectionnons les chasseurs les plus expérimentés dans leur domaine.

INDÉPENDANCE

L’expérience et la recommandation sont les deux seuls critères pour lesquels nous mettons en avant certains chasseurs.

UN SUIVI DE QUALITÉ

Votre satisfaction et l’évaluation que vous faites de votre chasseur sont primordiales pour nous.

Quelle est la différence entre un agent et un chasseur immobilier ?

Un agent immobilier défend les intérêts des vendeurs. Il prend en charge la mise en vente/location afin de trouver le plus rapidement possible un acquéreur pour le bien qui lui a été confié.

Le chasseur immobilier défend les intérêts des acquéreurs. Sa mission consiste à trouver, pour le compte de son client, le bien qui correspond parfaitement à ses attentes. Ces dernières sont définies en fonction d’un cahier des charges précis afin d’éviter les visites inutiles et trouver plus rapidement le futur bien de son client. Le chasseur recherchera alors auprès de son réseau (particuliers, notaires, agences immobilières…) les biens à vendre qui peuvent intéresser son client. Il effectue les premières visites et fournit des comptes-rendus réguliers. Si le client est intéressé par un des biens pré-visité par son chasseur, ce dernier programme alors à une nouvelle visite pour le présenter à son client.

L’agent et le chasseur immobilier sont donc deux professions complémentaires chacun travaillant pour le compte de leurs clients respectifs.

Est-il possible de faire appel à Homeleo pour une recherche de location ?

Pour le moment nos services concernent uniquement des projets d’acquisition, néanmoins n’hésitez pas à nous contacter pour échanger ensemble sur votre projet si celui-ci concerne la location d’un bien dont le loyer mensuel serait supérieur à 4 000€. Nous essaierons de vous mettre en relation avec un chasseur qualifié.

Combien coûtent les services d’un chasseur immobilier ?

Les honoraires (entre 1% et 5% de la valeur du bien acheté) sont fixés à la signature du mandat de recherche mais ne sont dus qu’en cas de succès. En d’autres termes, avoir recours à un chasseur est gratuit si celui-ci échoue à trouver le bien qui vous convient. Le montant des honoraires varient en fonction de la zone de recherche de votre bien, de la « complexité » de votre projet ou encore des services proposés par le chasseur.

Ne voyez pas leurs honoraires comme un coût supplémentaire car c’est vous qui définissez au moment de la signature du mandat le budget global de votre acquisition (honoraires compris). C’est alors au chasseur de réussir à trouver le bien de vos rêves pour un budget qui inclut ses honoraires. Par ailleurs, le montant qu’il négocie pour vous au moment de l’achat rembourse souvent tout ou partie des honoraires que vous lui versez.

Les honoraires du chasseur s’ajoutent-ils à ceux d’une agence si le bien est trouvé via cette dernière ?

Cette situation peut effectivement arriver mais rappelez-vous que vous définissez avec votre chasseur au début de votre recherche votre budget maximum d’acquisition, honoraires compris et l’ensemble des caractéristiques et attentes que vous avez pour acheter votre futur chez-vous.

La mission de votre chasseur sera donc de trouver le bien idéal dont le budget global d’acquisition (quelle que soit l’intermédiation) correspond à votre budget.

Sachez néanmoins qu’il arrive souvent que l’agence et votre chasseur immobilier s’entendent pour partager ou réduire la commission afin que les honoraires ne soient pas prohibitifs. C’est ce qu’on appelle le système d’inter-agence.

Le chasseur négocie-t-il toujours le prix de vente pour son client ?

Le chasseur immobilier est un professionnel aguerri, il saura aisément évaluer si un bien est vendu ou non au bon prix. Si ce n’est pas le cas ou si vous avez des arguments à faire valoir auprès du vendeur pour négocier le prix à la baisse, votre chasseur défendra vos intérêts.

Néanmoins, sachez que certains biens, notamment parce qu’ils sont trouvés par votre chasseur par des canaux inédits et exclusifs, sont des biens vendus à leur juste valeur et parfois même en dessous ! La négociation n’est donc pas systématique car elle vous ferait  potentiellement perdre l’opportunité d’acquérir le bien de vos rêves au profit d’un acquéreur plus offrant.

Faites confiance à votre chasseur. Son expérience et sa connaissance du marché vous permettront de savoir si une négociation est la bonne stratégie en fonction du type de bien proposé. Quoi qu’il en soit, retenez bien que l’objectif de votre chasseur est de trouver le bien que vous allez acheter au prix qui vous conviendra.

Combien de temps faut-il pour recevoir une proposition après avoir envoyé ma recherche ?

En général les chasseurs intéressés par votre projet vous transmettront leur présentation, leurs honoraires et leurs services dans les 48h, les premières peuvent être reçues dans l’heure. Si vous n’avez pas de retour ou pour toute question n’hésitez pas à nous contacter.

J’ai reçu une proposition d’un chasseur, à quoi cela m’engage-t-il ?

Nous vous encourageons à prendre contact avec les chasseurs qui vous auraient envoyé leur présentation afin d’échanger avec eux plus en détail. Leurs services et leurs honoraires peuvent varier en fonction de votre recherche et votre budget. Les présentations reçues ne formalisent en aucun cas un contrat et votre mise en contact via HOMELEO est entièrement gratuite. Rien ne vous engage à confiez votre recherche à un de nos chasseurs, leurs honoraires ne seront dus qu’en cas de succès à partir du moment où vous vous engagez via la signature d’un mandat de recherche remis par le chasseur .

Puis-je choisir plusieurs chasseurs pour s’occuper de ma recherche ?

Dans la grande majorité des cas, les chasseurs immobiliers proposent à leurs clients des mandats de recherche exclusifs afin d’être entièrement dédiés à votre projet. Vous ne pourrez donc pas confier votre recherche  à un autre chasseur ou agent immobilier pendant toute la durée de votre mandat et vous vous engagez à ne pas faire l’acquisition d’un bien sans en avertir votre chasseur.

Un mandat exclusif permet de garantir le sérieux de l’acquéreur mais surtout il permet à votre chasseur d’être pleinement investi dans votre recherche. Étant le seul à pouvoir s’occuper de votre recherche, il a alors la certitude que, s’il trouve le bien qui vous correspond parfaitement, ses services seront rémunérés.

Le mandat exclusif ne doit pas être vu comme un frein ou une perte de liberté dans votre projet, il est la garantie d’une implication maximale de votre chasseur immo.

Grâce à nos services, vous pourrez comparer leurs honoraires et les services de 3 chasseurs maximum sélectionnés par nos soins en fonction du type et de la localisation du bien que vous cherchez. Comparez, échangez avec eux et faites votre choix pour celui qui convient le mieux à vos exigences.

Faut-il choisir le chasseur qui a les honoraires les plus bas ?

Non loin de là. Plusieurs critères rentrent en compte dans le choix d’un chasseur. Certes les honoraires sont un point important mais d’autres éléments sont également à prendre en compte…

Choisir un professionnel avec des honoraires plus élevés que la concurrence, n’est pas toujours un mauvais choix : plus d’expérience, de nombreux services mis à disposition, la puissance de son réseau sont autant d’atouts à ne pas négliger et qui vous permettront d’acheter vite et au meilleur prix.

Comment le site Homeleo se rémunère-t-il ?

Notre service est 100% gratuit et sans engagement pour les particuliers.

Nous nous rémunérons auprès du chasseur immobilier si vous achetez un bien qu’il vous aurait présenté. Nous sommes donc autant impliqués que vous dans la réussite de votre projet. C’est pour cela que nous recrutons les meilleurs chasseurs et que nous accordons une grande importance à la qualité de leur service.

Les honoraires sont-ils plus élevés si je passe par Homeleo ?

Absolument pas ! Les honoraires pratiqués par le chasseur pour les clients HOMELEO sont les mêmes que ceux pratiqués avec le reste de leur clientèle. Vous ne subissez aucun frais supplémentaire en nous faisant confiance pour trouver le chasseur le plus adapté à votre recherche. Nous sommes votre tiers de confiance et veillons à vos intérêts en toute indépendance sans surcoût.

La profession de chasseur immobilier est-elle réglementée ?

Tout à fait. Au même titre que les autres professionnels immobiliers, le chasseur de biens est soumis à la réglementation de la Loi Hoguet (Loi du 2 janvier 1970 et à son Décret d’application du 20 juillet 1972). Pour pouvoir exercer sa profession, le chasseur doit :

  • être titulaire d’une carte professionnelle de transaction (Carte T) délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie ou la Préfecture du lieu où il exerce. Celle-ci doit désormais être renouvelée tous les 3 ans.
  • détenir une garantie financière (sauf si le chasseur immobilier certifie ne pas détenir ni manipuler de fonds)
  • détenir une assurance de responsabilité civile professionnelle (RCP)

Pour en savoir plus sur la profession de chasseur immobilier et la réglementation applicable : Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers

Une autre question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

Comment choisir le meilleur chasseur parmi les propositions reçues ?

En fonction de votre recherche et de vos attentes, les équipes de Homeleo vont préalablement sélectionner le ou les chasseurs qui correspondent à votre projet. Vous avez ainsi une première assurance que les chasseurs qui vous contactent sont qualifiés et expérimentés. À vous de choisir le chasseur qui vous aura le plus convaincu et lui confier votre recherche. Pour vous orienter dans votre choix, vous trouverez en téléchargement ici le top 10 des questions à poser à un chasseur immobilier avant de choisir. N’hésitez pas à contacter notre service commercial si besoin.