JE RELOOKE MA MAISON EN UN WEEK-END !

Vous en avez marre de la routine ? Vous êtes lassé de votre intérieur ? Vous avez simplement envie de changement… Sachez qu’il n’y a pas besoin d’être un pro en bricolage pour redonner un coup de neuf à votre maison ou votre appartement ! Un peu d’imagination, de créativité, et le tour est joué ! Voici quelques idées pour vous inspirer …

Redonnez une vie à votre canapé

Vous ne pouvez plus supporter votre canapé, vous le connaissez par cœur. Rhabillez-le ! Optez pour des jolis coussins dépareillés, optez pour des coussins moelleux dans un même camaïeu de teintes. Pensez tout de même à conserver une harmonie d’ensemble en faisant attention aux couleurs dominantes de la pièce.

Des jolis rideaux

Vos fenêtres sont tristes, elles vous dépriment ? Pensez à des rideaux colorés dans une belle matière comme le lin par exemple. Rien de tel pour changer l’ambiance de votre salon. Vous verrez, c’est tout de suite beaucoup moins triste !

Des fleurs, toujours des fleurs

Les fleurs artificielles sont une bonne alternative si vous n’avez pas le temps ni le talent d’entretenir de véritables plantes. Il faut l’avouer, les fleurs ont le don de transformer une pièce. Elles apportent un vent de fraîcheur immédiat à la déco ! Alors foncez !

Colorez vos murs

Pour transformer totalement l’atmosphère d’une alcôve ou un coin de pièce, pensez à une touche de peinture sur une partie de vos murs. Pas besoin de recouvrir un mur complet. La petite touche de couleur fera l’affaire et donnera tout de suite un nouveau souffle à votre pièce !

Articles récents

Laissez un commentaire