LE TOP 10 DES VILLES MONDIALES OÙ IL FAIT BON VIVRE

Qui n’a jamais rêvé de tout quitter du jour au lendemain pour s’installer à l’étranger dans une ville où l’on ne connaît personne ? Tout recommencer ? Soyons honnêtes, on y a tous déjà pensé !

Aujourd’hui on vous donne la possibilité de rêver un peu, en vous présentant le top 10 des meilleures villes mondiales.

1) Melbourne, Australie

Et si on s’expatriait à l’autre bout du monde ? Il s’agirait en tout cas d’une très bonne idée ! En effet, il fait bon vivre à Melbourne. La ville offre une qualité de vie optimale à ses habitants, qui jouissent d’une éclatante santé. Elle est considérée comme la capitale culturelle et sportive du pays.

Melbourne Australie

2) Vienne, Autriche

Il ferait très bon vivre dans la capitale autrichienne, qui compte 1,7 million d’habitants.

Vienne, Autriche

3) Vancouver, Canada

Si vous êtes féru de nature, alors cette ville canadienne est faite pour vous ! Entre forêt, montagne, mer, vous trouverez forcément votre bonheur. De plus, la ville est très en avance et réputée en matière d’écologie, quasi privée de fumeurs. Le tourisme constitue la deuxième source de revenus de la région derrière l’exploitation forestière.

Vancouver, Canada

4) Toronto, Canada

Encore une ville canadienne ! Culturelle et active, cette mégalopole à l’Américaine vous offre une qualité de vie indéniable. Il s’agit d’une ville cosmopolite, presque la moitié de ses résidents ne sont pas nés au Canada.

Toronto, Canada

5) Calgary, Canada

Décidément, une troisième ville canadienne pour ce classement des villes mondiales où il fait bon vivre. Elle est pourtant moins connue des européens. Calgary offre des virées au grand air.

Calgary, Canada

6) Sydney, Australie

Les baies de Sydney, son climat, ses surfeurs… Il s’agit de la ville de plus peuplée d’Australie : 5 millions d’habitants.

Sydney, Australie

7) Helsinki, Finlande

Enfin une autre capitale européenne, très agréable à vivre.

Helsinki, Finlande

8) Perth, Australie

Si vous voulez vraiment vous évader, Perth semble être la ville parfaite. Avec ses 2 millions d’habitants, la ville dispose de quatre grandes universités publiques.

Perth, Australie

9) Adelaïde, Australie

La cinquième ville d’Australie bénéficie de la proximité de la mer mais aussi de la chaîne du Mont-Lofty. Elle est aussi connue pour ses universités qui comptent près de 25 000 étudiants étrangers.

adelaide

10) Auckland, Nouvelle-Zélande

Cette ville néo-zélandaise est réputée en matière d’écologie, elle attire de plus en plus de candidats au grand air.

Auckland, Nouvelle-Zelande

Voilà pour le top 10 des villes mondiales où il fait très bon vivre en 2017. Pour les plus curieux, sachez que Paris se trouve en 16ème position de ce classement. On adore s’en plaindre, mais on y vit plutôt bien, non ?!

Articles récents

Laissez un commentaire