LES PLUS BELLES VILLAS DE LA CÔTE D’AZUR

La French Riviera, au-delà de ses somptueuses plages et nombreuses stations balnéaires, regorge de splendides villas, patrimoine hérité des anciens lieux de villégiatures des premières familles bourgeoises venues en vacances à la mer. La région a conservé ces superbes domaines datant de cette époque. Nous vous en présentons aujourd’hui quelques-unes ouvertes à la visite.

La villa Ephrussi de Rothschild

L’une des plus connues, l’une des plus belles. Cette sublime villa de la Côte d’Azur est entourée de 8 jardins à thème, tous aussi sublimes les uns que les autres. Elle se trouve sur la presqu’île du Cap Ferrat et son architecture est inspirée de la Renaissance italienne. On y trouve des salons somptueux exposant des objets d’art, des collections de porcelaine, mais aussi des tableaux qui ont appartenu à la Baronne de Rothschild. La villa Ephrussi est classé aux Monuments Historiques.

La villa E-1027

Il s’agit là d’une magnifique villa très moderne sur les hauteurs de Roquebrune-Cap Martin. Cette demeure représente l’architecture design dans toute sa splendeur. Tous les objets ont une place choisie méticuleusement par deux grands designers. Elle regorge aussi de magnifiques jardins. Elle est aussi classée aux Monuments Historiques.

La villa Californie

Vous ne pourrez malheureusement pas la visiter, mais impossible de ne pas en parler : cette villa cannoise fut la résidence du très grand Pablo Picasso. C’est aujourd’hui la petite fille de l’artiste qui séjourne dans cette somptueuse demeure de trois étages à la façade blanche. Cette dernière a rebaptisé le lieu « Pavillon de Flore ».

La villa Grecque Kérylos

Cette demeure se trouve à Beaulieu-sur-Mer, elle a été bâtie face à la mer et est inspirée de la Grèce Antique. Une fois à l’intérieur de ce sublime endroit, vous aurez l’impression de vous trouver dans le palais d’un roi grec. De grandes colonnes en marbre, des mosaïques au sol, des statues grandeur nature à l’effigie des dieux grecs. A l’extérieur, de magnifiques jardins dans le style totalement grec, plantés d’oliviers ou de vignes. Une villa d’une réelle beauté, on se croirait en Grèce !

La villa Eilenroc

Cette villa domine le Cap d’Antibes, elle fut bâtie au XIXème siècle. Elle accueille régulièrement des réceptions et des expositions. Elle regorge de jardins verdoyants. Depuis la villa, il est possible de se balader sur le Sentier du Littoral et d’admirer ainsi le panorama sur le Cap d’Antibes.

Articles récents

Laissez un commentaire