PARIS : LES 10 QUARTIERS OÙ IL FAUT INVESTIR

Le placement dans l’immobilier demeure l’un des investissements préférés des Français avec l’assurance vie. Il reste une valeur sûre. Il est toutefois important de ne pas se tromper, la sélection d’un bien immobilier est difficile et primordiale.

Sachez que la Capitale reste la ville idéale pour ne pas faire d’erreurs et pour investir son capital dans l’immobilier. Zoom sur les quartiers où il faut investir à Paris en 2017.

1) Le 9ème arrondissement

Le 9ème arrondissement est très vivant, situé près de l’hypercentre de Paris. Il représente l’un des quartiers les plus animés de la Rive Droite. La Trinité est un quartier très résidentiel avec des rues commerçantes. Il s’agit d’un très bon choix pour un investissement locatif. Votre locataire ne sera pas déçu et pourra rester sur du long terme.

2) Le 10ème arrondissement

Encore un arrondissement animé de la Capitale, avec beaucoup de commerces. Il s’agit d’un arrondissement avec des quartiers plutôt populaires. Cependant les prix y sont actuellement en hausse. Préférez le quartier du Canal St Martin, très paisible et agréable à vivre, où vous n’aurez aucun mal à trouver des locataires.

3) Le 11ème arrondissement

Cet arrondissement un peu moins touristique que les autres est assez calme et regorge de petites surfaces à louer. L’avantage est que les prix y sont encore assez abordables. Il s’agit d’un investissement sûr.

4) Le 13ème côté Austerlitz

L' »arrondissement des Gobelins », situé Rive Gauche, est aussi intéressant si vous souhaitez investir. Avec Bastille de l’autre côté de la Seine, une belle plus-value s’offre à vous si vous optez pour le 13ème.

5) Le 15ème arrondissement côté Saint Lambert

Cet arrondissement parisien est très connu pour son côté familial et calme, pour cela il est privilégié par les familles qui investissent dans ses appartements de grande taille. Le quartier Vaugirard est par ailleurs le plus peuplé de Paris. N’hésitez pas à investir dans le 15ème, il s’agit là aussi d’un investissement serein.

6) Le 17ème arrondissement

De très bonnes opportunités à saisir dans cet arrondissement situé sur la Rive Droite. Les Batignolles sont devenus le repère des « bobos » à un prix relativement abordable.

7) Le 18ème arrondissement

De nombreux aménagements sont prévus pour l’arrondissement des  » Buttes-Montmartre », dans le but de dynamiser son image. Vous trouverez les prix les plus bas dans le quartier de la Chapelle. Il s’agit du deuxième arrondissement par sa population.

8) Le 19ème dans le quartier des Flandres

Vous pourrez faire une affaire dans l’arrondissement des « Buttes-Chaumont », mais prenez garde, les disparités d’une rue à l’autre sont importantes.

9) Le 20ème arrondissement

Le taux de locataire du 3ème arrondissement le plus peuplé de Paris est de 69%. Chiffre non négligeable qui en fait un très bon candidat à l’investissement locatif. Petit bémol si votre critère principale est la sécurité, il vous faudra bien analyser les rues de ce quartier, tant la différence des biens proposés à la vente peut être grande.

10) L’arrondissement dont vous allez tomber sous le charme

N’oubliez pas que l’immobilier, c’est aussi une question de coup de coeur ! Un quartier, une rue, un appartement … Il s’agira de votre préférence à vous !

Articles récents

Laissez un commentaire