COMMENT RENTABILISER VOTRE INVESTISSEMENT GRÂCE À LA LOCATION SAISONNIÈRE ?

Vous avez aimeriez investir dans une résidence secondaire pour vous lancer dans la location saisonnière. Cependant, avoir une location de courte durée peut très vite représenter un certain coût en matière de temps, d’énergie et d’argent. Bon nombre d’entre vous se demandent comment rentabiliser leur investissement lorsque vous n’avez pas le temps de vous en occuper. Avez-vous pensé à confier votre location à de vrais experts de la location courte-durée ?

En effet, pour mettre votre logement en location, vous devez non seulement vous renseigner quant aux déclarations législatives et fiscale que vous allez devoir faire, mais aussi par rapport à toute la logistique que votre location demande.

Premièrement il vous faudra choisir la plateforme de réservation sur laquelle vous allez mettre votre bien en location, et, entre Airbnb, Booking, Homeaway… vous êtes perdu.

Ensuite, il faudra réaliser une annonce avec un contenu et des photos attractives. Enfin avant de mettre votre annonce en ligne, il vous faudra calculer son prix en prenant tous les facteurs en considération (la région géographique, le ménage, votre seuil de rentabilité…)

Une fois que votre annonce sera en ligne, vous allez devoir organiser votre calendrier, prendre rendez-vous avec vos voyageurs pour les accueillir et leur donner quelques conseils, récupérer vos clés et faire le ménage entre chacune de vos locations. Sans oublier toute la maintenance qui va avec ! Et oui, dans votre location aussi vous aurez besoin de changer une ampoule ou votre ballon d’eau chaude…

Enfin, si vous n’avez pas fixé les bons tarifs, et que vos travaux de maintenance vous demandent beaucoup de temps, vous risquez très vite de ne plus vous y retrouver, voir même de perdre de l’argent. Par exemple, trouver le bon fournisseur d’énergie n’est pas toujours évident !

Et, si finalement vous avez décidé de mettre votre bien sur plusieurs sites de réservations, il faudra bien vous assurer de ne pas faire de doubles réservations…
Aujourd’hui de nombreuses solutions clés en main existent pour vous faciliter la tâche, et surtout de gagner de l’argent.

Parmi toutes celles-ci, la plus complète reste l’offre de Welkeys Premium qui gère votre location saisonnière de A à Z grâce à son propre système de réservation, sa technologie et pricing pour maximiser vos revenus et son équipe de 500 concierges professionnels, votre bien est à la fois entre de bonnes mains et vos revenus locatifs augmentent de 40% en seulement trois semaines !

Articles récents

Laissez un commentaire

Rentabiliser sa place de parkingOu investir en 2017 villes immobilier